Olyvier Hellvictus

Sénéchal

Description:

Olyvier Hellvictus est un homme mur, d’une quarantaine d’année. Assez affable, il ne faut pas être dupe, car derrière cette apparente gentillesse, se cache un homme calculateur prêt à tout pour atteindre son but ou celui de ses supérieurs.

En terme d’apparence, son principal trait est qu’il porte un demi masque au visage, vestige d’une embuscade tendu par des ennemis de son ancien supérieur.

Sa silhouette assez fine laisse deviner quelqu’un n’ayant pas de compétences particulières au combat, mais ces petites lacunes sont largement compensées par des pouvoirs de Psyker et une intelligence aigüe. De plus, ses capacités d’observations et sa faculté d’adaptation lui permettent d’avoir rapidement l’avantage sur ses opposants même s’il n’a pas d’équipement adapté sur lui.

Bio:

Né sur une planète industrielle impérial, Olyvier est entré dès son passage à l’âge adulte dans les forces de l’Arbites. Au fil des années, il gravit les échelons au point d’être nommé second du préfet de son secteur. Mais cette ascension n’a pas été sans conséquence : la pègre locale, décidé à se venger, plongea le jeune officier dans un drame familiale.
Il entama alors une longue dépression et abandonna ses fonctions pour devenir mercenaire.

Après quelques années d’errements, Olyvier se reprit en main, notamment grâce à la foi. En effet, il a attendu parler d’un saint ayant vécu la même souffrance que lui. Il entama alors un pèlerinage sur les pas de cet envoyé de l’Empereur.

Afin d’entreprendre ce voyage, il s’engagea en tant qu’assistant de sénéchal dans une équipe de Rogue Trader. Rapidement, ses réflexe d’Arbites lui revinrent et il grimpa dans la hiérarchie. Devenu second du sénéchal, il l’épaula et commença à se familiariser avec le métier.

Malheureusement, au cours d’une embuscade tendu à son équipe, son supérieur tomba au combat. De même, ce jour là, un tir ennemi lui endommagea gravement le visage.
Ces dans ces circonstance tragique qu’il parvint au grade de Sénéchal.

Durant plusieurs années, il continua de servir au sein de cette équipe, et en profita même pour continuer son pèlerinage.

Mais la vie aventureuse de son capitaine fini par mener ce dernier à sa perte. En effet, alors qu’il souhaitait détruire un vaisseau Ork, le Seigneur marchand ainsi qu’une grosse partie de l’équipage fut décimé. Olyvier parvint à s’enfuir de justesse.

Il erra pendant quelques mois, profitant aussi de ce moment de répit pour avancer dans son pèlerinage. Au cours de ses pérégrinations dans le secteur Callixis, il entendit parler d’un vaisseau : le Pompadour. Il s’avérait que ce dernier avait hébergé le Saint pendant ses voyages et que le bâtiment venait d’être restauré par une équipe de Rogue Trader.

En mettant en avant son expérience, Olyvier se fit embaucher dans cette nouvelle équipe, espérant terminer avec elle le pèlerinage qu’il avait commencé depuis si longtemps.

Olyvier Hellvictus

ROGUE TRADER akleinbauer